top of page
Photo du rédacteurOCT

Retour sur le concert du 27 octobre 2024


Concert de l'orchestre classique de Terrebonne le 27 octobre 2024

C'est devant plus de 150 personnes que l'Orchestre classique de Terrebonne a offert sa plus grande performance musicale.

 

Olivier Brault, l'hôte du concert, a su plonger l'audience du spectacle avec une aisance remarquable en expliquant chaque pièce avant son exécution.

 

Le concert a débuté avec une première mondiale, Le compositeur M. Serge Nicol a réussi à nous faire vivre de fortes émotions tout au long de sa pièce au nom de L'ombre et Lumière.  

 

Suivi de la fameuse symphonie Inachevée de Schubert que l'orchestre a exécutée avec brio.

 

C'est en terminant la première partie que Manon Riendeau, soliste, a interprété avec talent et vivacité la danse macabre de Saint-Saëns, accompagnée de l'Orchestre qui a bien supporté et avec brio le style que Mme Riendeau a incorporé à travers son exécution.

 

C'est en terminant avec une grande virtuosité et sous la baguette du Maestro Evgenii Sakmarov que l'Orchestre classique de Terrebonne se lance comme défi d'interpréter le fameux Sacre du printemps d'Igor Stravinski, dont peu d'orchestres ne veulent relever ce défi.

 

C'est avec une grande virtuosité et un solide apport musical que l'OCT l'a offert à son audience.  Les gens ont écouté cette musique avec un silence rarement offert et ont réalisé que leur orchestre fait partie des plus grands orchestres au Québec. 






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentar


bottom of page